Les enfants sont exposés aux écrans dès leur plus jeune âge. Cependant, sachez que les enfants apprennent mieux grâce à leurs expériences avec leurs proches. Découvrez comment éteindre l'écran peut aider votre enfant à développer ses habiletés de communication.
L’étude de référence a changé les discussions et a suscité l’intérêt général sur la manière dont les expériences en début de vie façonnent l’architecture et la fonction du cerveau, entraînant des conséquences tout au long de la vie pour les individus et la société.
Le TAC est un trouble chronique pouvant s’accompagner d’autres troubles de l’enfance (comme un trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention ou un trouble de la parole/du langage) et qui peut entraîner des conséquences négatives à long terme sur le plan socio-émotionnel et sur le plan de la santé. (Wilson, 2005)
Connaissez les signes. Agissez tôt. Référez maintenant. Éduquez.
À 3 ans, les enfants de familles loquaces auront entendu 30 millions de mots de plus que les enfants de familles qui parlent moins. Quel écart, 30 millions de mots !
Premiers Mots, le programme préscolaire de la parole et du langage d'Ottawa et du Comté de Renfrew
1365, rue Richmond, 2e étage
Ottawa, ON. K2B 6R7
613-688-3979
Votre enfant atteint-il les étapes-clés ?
Recevez un courriel pour vous rappeler de remplir le Bilan de la communication de Premiers Mots à la prochaine étape clé de votre enfant.
Tous droits réservés | Politique de confidentialité