Après le dépistage

Si votre enfant n’a pas actuellement besoin de recevoir de services de nos orthophonistes, vous pouvez continuer de l’aider à progresser et à mieux parler. Pour ce faire, consultez les étapes clés de la communication pour vous assurer qu’il reste sur la bonne voie ! Consultez notre webinaire pour obtenir des conseils afin d’améliorer la communication de votre enfant.

Si votre enfant a besoin de services d’orthophonie, veuillez remplir les formulaires de la trousse d’accueil Premiers Mots qui vous ont été acheminés, et retournez-les par la poste. Si vous n’avez pas reçu de nouvelles de nous 6 mois après l’envoi des formulaires, appelez le bureau d’accueil de Premiers Mots au CHEO au 613-737-7600, poste 2500. Un rendez-vous sera fixé pour l’évaluation complète de la parole et du langage de votre enfant. L’évaluation permettra de déterminer le type de retard de la parole et du langage de votre enfant en plus d’identifier le type de services d’intervention orthophonique (thérapie) dont votre enfant a besoin.

Orthophonistes en pratique privée

Des parents souhaitent parfois consulter un orthophoniste en pratique privée à leurs frais. Les familles dont l’enfant a été ou est suivi par un orthophoniste en pratique privée peuvent quand même recevoir des services de Premiers Mots.

Premiers Mots dispose d’une liste d’orthophonistes en pratique privée qui travaillent avec les enfants dans la région d’Ottawa. Veuillez noter que Premiers Mots ne vérifie pas les certifications ni les qualifications de ces orthophonistes. Par contre, nous vous invitons à consulter la liste incluse de questions à poser aux orthophonistes dans une pratique privée  pour mieux vous préparer si vous désirez retenir les services d’une orthophoniste en milieu privé.