Étapes clés de la communication

L’enfant, dans les premières années de sa vie, se développe rapidement. Il semble que du jour au lendemain le nourrisson devient un bambin qui fait ses premiers pas, commence à parler et développe sa propre personnalité. En tant que parent, vous êtes mieux placé que quiconque pour suivre le développement de la parole et du langage de votre enfant. Si un problème se présente, c’est à vous d’obtenir dès que possible le soutien dont votre enfant a besoin !

Vous pouvez vous servir des étapes clés de la communication indiquées ici pour mesurer les progrès de votre enfant et, en même temps, vous familiariser avec les signaux d’alarme et apprendre des stratégies simples pour favoriser l’apprentissage et jouer ! Sachez que ces étapes clés représentent les attentes minimales; 85 % des enfants auront acquis toutes les habiletés énumérées lorsqu’ils auront atteint l’âge indiqué.

Utilisez le menu à droite pour trouver les étapes-clés qui correspondent à l’âge de votre enfant. Si votre enfant se situe entre 2 choix possibles, vous pouvez consulter l’âge plus jeune. Par exemple, si votre enfant est âgé de 8 mois, choisissez la catégorie « 6 mois ».