Le soutien aux familles

Bienvenue à Premiers Mots, le programme de services de rééducation de la parole et du langage pour les enfants d’âge préscolaire d’Ottawa !

Les premières années de la vie sont très importantes pour l’apprentissage de la parole et du langage. Aussitôt nés, les enfants commencent à communiquer. Très tôt, ils apprennent à comprendre ce qu’on leur dit et à faire leurs propres sons. Puis, peu à peu, ces sons et babillements deviennent des mots. Ce sont les premières étapes clés dans l’acquisition d’habiletés de parole et de langage. Les habiletés de communication sont essentielles à la réussite future des enfants.

Premiers Mots, le programme de services de rééducation de la parole et du langage pour les enfants d’âge préscolaire d’Ottawa, est financé par le gouvernement de l’Ontario.  Des programmes semblables existent également à travers toute la province d’Ottawa. Les services de Premiers Mots sont offerts aux familles d’enfants d’âge préscolaire (de la naissance à l’admission au jardin d’enfants) qui vivent à Ottawa.

Le programme est subventionné par le Ministère des services à l’enfance et à la jeunesse de l’Ontario. Premiers Mots est coordonné par le Centre de santé communautaire Pinecrest-Queensway et travaille en partenariat avec les agences suivantes:

cheo logo cityofottawa AFCCS-OFFICIAL-LOGO-C